Accueil Sport Week-end à résonance africaine pour nos clubs : En mode conquérants…

Week-end à résonance africaine pour nos clubs : En mode conquérants…

L’Espérance de Tunis, tenante du titre, et l’Etoile du Sahel retrouvent la C1 africaine avec des ambitions renouvelées. Les Sfaxiens veulent aussi retrouver leur grandeur, mais passeront par l’étape de la Coupe de la Confédération.

Loin des ambiances des urnes et même si les Tunisiens se rendent aujourd’hui aux bureaux de vote pour élire le président de la République, trois de nos clubs, engagés dans les compétitions africaines, sont sur le front. En effet, Espérance Sportive de Tunis, Etoile Sportive du Sahel et Club Sportif Sfaxien partent aujourd’hui à la reconquête de l’Afrique, tous en déplacement.
Les «Sang et Or» sont à N’Djamena où ils affrontent à partir de 15h30 les Tchadiens d’Elect-Sport FC. L’adversaire du jour de l’EST est l’un des meilleurs clubs tchadiens. Elect-Sport FC a été sacré champion du Tchad à cinq reprises. Sur le plan continental, l’Elect-Sport FC n’a pas, par contre, une grande expérience. Sa première participation à l’échelle continentale remonte à 1991 quand il avait pris part à la Coupe des clubs champions africains. Il a fallu attendre l’année 2013 pour voir l’Elect-Sport FC réapparaître de nouveau sur la scène continentale. Il avait participé à la Coupe Kagame interclubs, une compétition régionale organisée par le Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’EST et Centrale. Il a terminé dernier à la phase des poules.
C’est dire que, sur le papier, l’adversaire de l’EST est à sa portée. Mais attention à la marche tout de même. Il s’agit d’un match en déplacement. Et quand on joue à l’extérieur en Afrique, on n’est jamais à l’abri.

Paradou AC, un novice…
Le Club Sportif Sfaxien voyage lui aussi en terre inconnue. Car même s’il n’est pas parti loin, en Algérie, c’est un novice de l’épreuve continentale qu’il affrontera ce soir à partir de 20h45. En effet, Paradou AC est un jeune club, fondé en 1994, et participe pour la première fois à une compétition interclubs africaine. Par contre, l’Etoile du Sahel affrontera un des clubs les plus connus sur la scène africaine, Asante Kotoko SC.
Le club ghanéen est connu pour être difficile à manier, particulièrement quand il évolue à domicile.
Pour information, la rencontre Asante Kotoko-Etoile du Sahel débutera à 16h00 sur la pelouse du Stade Kumasi Sports.
Bonne chance à tous nos représentants tunisiens en ces 16es de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *